Categories
Service

Comment fonctionne Ethereum ?

Vous avez sans aucun doute entendu parler d’ ethereum price (prix ethereum). On vous a parlé de ses avantages et inconvénients, et vous êtes sans doute tout excité d’en apprendre davantage. La vérité est qu’il est important que vous sachiez comment ça fonctionne. La bonne nouvelle est que cet article vous permettra d’en savoir plus sur le fonctionnement d’Ethereum.
Comment ça marche ?
Ethereum est basé sur le protocole Bitcoin et sa conception Blockchain, mais il est modifié pour que des applications autres que les systèmes monétaires puissent être prises en charge. La seule similitude entre les deux Blockchains est qu’ils stockent l’historique complet des transactions de leurs réseaux respectifs, mais le Blockchain d’Ethereum fait beaucoup plus que cela.
Outre l’historique des transactions, chaque nœud du réseau Ethereum doit également télécharger l’état le plus récent, ou les informations actuelles, de chaque contrat intelligent au sein du réseau, le solde de chaque utilisateur ainsi que tout le code du contrat intelligent et l’endroit où il est stocké.
Pour l’essentiel, la Blockchain d’Ethereum peut être décrite comme une machine à états basée sur les transactions. En informatique, une machine d’état est définie comme quelque chose capable de lire une série d’entrées et de passer à un nouvel état basé sur ces entrées. Lorsque des transactions sont exécutées, la machine passe à un autre état.
Comprendre les transactions
Chaque état d’Ethereum est constitué de millions de transactions. Ces transactions sont regroupées pour former des « blocs », chaque bloc étant enchaîné avec ses blocs précédents. Mais avant que la transaction puisse être ajoutée au grand livre, elle doit être validée, ce qui passe par un processus appelé « extraction ».
L’extraction de l’Ethereum est un processus au cours duquel un groupe de nœuds applique sa puissance de calcul à la réalisation d’un défi de « preuve de travail », qui est essentiellement un puzzle mathématique. Plus leur ordinateur est puissant, plus il peut résoudre rapidement le puzzle. Une réponse à ce puzzle est en soi une preuve de travail, et elle garantit la validité d’un bloc.
De nombreux mineurs dans le monde entier sont en compétition les uns avec les autres pour tenter de créer et de valider un bloc, car chaque fois qu’un mineur prouve un bloc, de nouveaux jetons d’éther sont générés et attribués audit mineur. Les mineurs sont l’épine dorsale du réseau Ethereum, car ils ne se contentent pas de confirmer et de valider les transactions et toute autre opération au sein du réseau, mais génèrent également de nouveaux jetons de la monnaie du réseau.
À retenir
L’éther est la monnaie d’Ethereum. Parfois, les deux sont confondus, mais c’est plus simple si vous essayez de vous rappeler qu’Ethereum est le système et que l’Éther est sa monnaie.
Qu’est-ce que l’Ethereum : Si vous voulez faire quoi que ce soit avec le système, vous aurez besoin d’éther. L’éther alimente le système Ethereum, et c’est pour cette raison qu’il est souvent appelé « gaz ». Chaque transaction sur Ethereum nécessite une certaine quantité de « gaz » pour être effectuée. Plus le travail est important, plus il faut de gaz. Avec Stelareum Il est possible de suivre le prix ethereum en direct en cliquant ici .